Formation d’anglais pour ressources humaines

La gestion d’une structure est très importante pour sa pérennité. Parmi les éléments qui participent au développement d’une entreprise, il y a les employés. Il est donc évident que les ressources humaines sont un élément sur lequel vous devez agir pour accélérer la croissance de votre établissement. Actuellement, la langue anglaise est devenue tellement incontournable qu’elle doit être intégrée dans le quotidien des RH. Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires en interne, l’idéal serait d’organiser une formation d’anglais pour ressources humaines. Quels en sont les avantages ? Cet article vous dit tout.

Pourquoi suivre une formation d’anglais pour ressources humaines ?

Suivre une formation, c’est avant tout s’enrichir et augmenter ses connaissances. En faisant suivre une formation à vos collaborateurs, vous leur permettrez de garnir leur CV et de renforcer leur profil afin d’assurer les fonctions qui leur sont assignées. Une formation d’anglais pour ressources humaines aidera vos employés à améliorer leur niveau d’anglais dans les délais impartis.

Premièrement, ils pourront acquérir un vocabulaire professionnel plus enrichi. Ils pourront aisément se prononcer sur les activités ayant rapport avec le management des RH et le droit du travail. Par ailleurs, ils s’expriment avec les bonnes expressions en fonction des situations auxquelles ils sont confrontés. Les abréviations et les termes relatifs aux RH ne seront plus un mystère pour vos collaborateurs.

Deuxièmement, au cours d’un entretien d’embauche, vos employés pourront aisément recruter du nouveau personnel qualifié. Ils se chargeront également des entretiens de fin d’année, de la communication avec le personnel anglophone et de la gestion des équipes. Pour finir, vos salariés ayant suivi la formation pourront gérer les situations conflictuelles et rédiger les documents professionnels tels que :

  • Le bilan de compétence ;
  • Les contrats de travail ;
  • Les bulletins de paie ;
  • Les plans de formation ;
  • Les notes de service ;
  • Les plannings,
  • etc.

Enfin, une formation d’anglais professionnel pour ses collaborateurs ne nécessite pas de grosses dépenses. En effet, grâce au compte CPF, ils auront la possibilité de financer leur apprentissage sans utiliser de fonds propres ou votre argent.

Qui peut suivre une formation d’anglais CPF pour ressources humaines ?

Pour information, vos collaborateurs ne peuvent pas suivre une formation d’anglais pour ressources humaines librement. En effet, ils doivent remplir quelques critères incontournables pour obtenir ce privilège. En premier lieu, votre entreprise doit être du secteur privé français. S’il s’agit d’un établissement étranger, les chances pour qu’ils profitent du compte personnel de formation sont nulles. Par ailleurs, vos collaborateurs doivent avoir justifié 2 ans de services pour profiter du CPF. Ainsi, ils pourront économiser entre 500 et 800 euros annuels sur leur compte de formation.

Pour information, depuis 2015, votre personnel a le droit de choisir la formation qu’il désire suivre. Vous ne devez donc pas leur imposer les formations qu’ils doivent réaliser. Cependant, si elles vont dans leur intérêt, vos collaborateurs peuvent suivre les formations d’anglais pour ressources humaines. Avant de s’inscrire, ils doivent se renseigner auprès de vous. Cela leur permettra de découvrir si l’entreprise couvre la formation ou s’il est possible de la suivre durant les heures de travail.

apprendre l'anglais

Pour s’inscrire sur le CPF, vos collaborateurs doivent nécessairement se rendre sur le site officiel du gouvernement. Ils auront uniquement besoin de leur nom et de leur numéro de sécurité sociale pour remplir les champs. Une fois que c’est fait, ils peuvent prendre connaissance de leurs avantages et dénicher les meilleurs organismes de formation.

Comment choisir la bonne formation d’anglais CPF pour ressources humaines ?

Après avoir pris en compte les critères incontournables pour profiter d’une formation avec le CPF, les employés doivent sélectionner le bon module. Actuellement, il en existe une multitude. Cependant, toutes les formations ne sont pas forcément adaptées aux besoins de vos collaborateurs. Par conséquent, l’idéal serait de prendre en compte ce détail pour effectuer le meilleur choix possible. Par ailleurs, les salariés doivent se questionner sur les raisons pour lesquelles ils désirent suivre une formation d’anglais. Si elle est destinée à l’enrichissement personnel, un cours d’anglais général serait convenable.

Cependant, si les besoins sont relatifs à l’exercice d’une fonction spécifique, ils doivent se tourner vers l’anglais professionnel. Quoi qu’il en soit, les organismes de formation doivent fournir des éléments aux stagiaires afin de leur venir en aide. Il s’agit du test de niveau et de l’analyse des besoins. Ils permettront à vos collaborateurs de trouver la meilleure formation adaptée à leurs besoins. S’ils optent pour l’anglais professionnel, ils devront suivre des cours propres aux ressources humaines afin de maîtriser le vocabulaire approprié.

Comment choisir le bon organisme de formation d’anglais pour ressources humaines ?

Une formation d’anglais pour ressources humaines est la meilleure solution pour assurer les fonctions relatives à ce poste. Actuellement, l’anglais prend une place importante au sein des entreprises. Les RH doivent donc s’adapter d’où l’importance pour vos collaborateurs de suivre des formations. Le problème, c’est qu’il existe des centaines d’organismes de formation en France.

Comme vous vous en doutez, ils ne sont pas tous dignes de confiance. Par conséquent, vous devez être très prudent afin d’éviter les escroqueries et les arnaques. Si vous décidez de suivre les cours à distance sur internet, vous devez consulter des avis sur le prestataire que vous avez choisi. Cela vous permettra d’avoir une idée de ses avantages.

En dehors des fausses plateformes, vous devez tenir compte de la qualité des services proposés. Pour ce faire, vous pouvez lire les références client. Par ailleurs, certains prestataires qui justifient plusieurs années d’expérience sur le marché sont généralement fiables. S’ils sont bien référencés sur les moteurs de recherche, vous pouvez leur faire confiance pour la formation de vos collaborateurs.

Enfin, le prix de la formation peut varier d’un organisme à un autre. Vous pouvez faire jouer la concurrence entre les prestataires afin de sélectionner celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. N’oubliez également pas de prendre en compte le type de formation : blended learning, formation en ligne ou formation en présentiel.

En définitive, les ressources humaines sont importantes pour la gestion de votre entreprise. N’hésitez donc pas à faire suivre une formation d’anglais à votre personnel pour vous adapter aux évolutions.