Myarkevia: hébergez vos données dans un coffre numérique

L’époque du papier est sur le point de s’étendre dans plusieurs structures. S’il était utilisé pour réaliser de nombreuses activités, son emploi n’est plus désormais une nécessité. Dorénavant, vous avez la possibilité de recourir aux solutions numériques qui vous permettent d’héberger des éléments digitaux. Myarkevia est un outil que vous pouvez utiliser pour bénéficier d’un stockage de qualité dans votre établissement. Qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ? Cet article répond à ces questions.

Qu’est-ce que Myarkevia ?

Myarkevia est un logiciel de stockage que vous pouvez exploiter pour conserver vos fichiers professionnels et personnels. Cet espace de réception est en mesure de garder plusieurs types de documents, en l’occurrence ceux qui sont non matériels. Au sein de votre établissement, vous n’aurez donc plus de difficultés pour mettre en lieu sûr les factures, les fiches de paie et les justificatifs d’identité.

Myarkevia permet au personnel de consulter les documents établis par l’employeur le concernant. Par ailleurs, il peut recevoir une alerte en cas d’émission d’une nouvelle fiche de paie.

Comment fonctionne le coffre-fort Myarkevia ?

Myarkevia est une solution qui permet à l’employeur d’avoir à sa disposition tous les fichiers de la structure. Selon ses besoins et ceux de l’établissement, il peut partager certains éléments avec ses employés. En raison du niveau de sécurité élevé de l’outil, l’employeur est tenu d’informer ses salariés du partage de l’accès afin qu’ils jettent un œil aux éléments les concernant. L’alerte est généralement envoyée par le biais d’un mail.

Avec le personnel, Myarkevia se présente comme un logiciel très fiable. Il lui permet donc de conserver ses pièces importantes tout en diminuant les possibilités de perte. Avec l’environnement sécurisé et conforme aux normes RGPD, les salariés n’ont plus à s’inquiéter. Ils peuvent également créer des répertoires dans leur propre espace de stockage afin de classer et de gérer leurs fichiers. Selon leur préférence, ils peuvent demander le format de document qu’ils désirent.

sécurité numérique

Quels sont les avantages de Myarkevia ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous devez recourir à l’outil My Arkevia. La plus évidente, c’est la protection qu’il vous offre. Avec cette solution de conservation, vous serez épargné du vol et de la perte de vos fichiers importants. Même après le changement de local de votre structure, vous disposerez toujours de vos documents importants. Si vous le souhaitez, vous pouvez les imprimer dans votre nouvel emplacement afin de garder des preuves matérielles.

En outre, en cas de démission, vous êtes la seule personne à accéder à votre espace de stockage. Par conséquent, vous pouvez consulter vos archives en toute liberté. Ce que vous devez savoir, c’est que les éléments conservés dans votre coffre-fort digital ont la même valeur que ceux qui sont en format papier. Tout cela est possible grâce à la signature électronique.

N’oublions pas que le refus d’utilisation de papier est une action qui vous offrira des avantages de nature financière. En effet, vous pourrez économiser sur les frais d’impression et sur le coût de l’achat des papiers.

Comment s’inscrire sur Myarkevia ?

Pour s’inscrire sur My Arkevia, vous devez cliquer sur le bouton correspondant situé sur la page d’accueil du site du logiciel. Ensuite, vous devez remplir le formulaire mis à votre disposition en renseignant les éléments tels que votre nom, votre prénom, votre identifiant et votre mot de passe.

À qui s’adresse ce coffre-fort numérique ?

Le coffre digital My Arkevia s’adresse aux entreprises désireuses de conserver leurs documents importants. Elle convient également aux structures qui souhaitent réduire l’utilisation du papier et aux établissements qui veulent digitaliser leur processus.

En somme, Arkevia est un outil de qualité conçu pour faciliter le stockage de fichiers. Pensez à en faire usage dans votre établissement.