Qu’est-ce que le logiciel Silae ?

En tant que structure, vous devez nécessairement employer du personnel. En échange des services qu’ils vous offriront, ils recevront une contrepartie à la hauteur de leur prestation. Afin de leur payer leur salaire de manière optimale, il existe des solutions digitales auxquelles vous pouvez recourir. L’une d’entre elles, c’est le logiciel Silae. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Obtenez les réponses à ces préoccupations en lisant cet article.

Qu’est-ce que le logiciel Silae?

La société Silaexpert est à l’origine de la conception du logiciel de paie Silae. Il s’agit d’une structure française qui a vu le jour en 2010 à Aix-en-Provence. Au cours de l’année 2020, la solution fut rachetée par Silver Lake contre la somme exorbitante de 600 millions d’euros. Notez que Silae est une solution qui permet de gérer la paie au sein des entreprises. Pour l’utiliser, vous ne pouvez pas contacter l’éditeur. Vous pouvez en revanche vous rapprocher d’un tiers pour y accéder.

Comment utiliser Silae paie ?

Vous avez besoin d’utiliser le logiciel Silae ? Si oui, c’est une excellente idée puisqu’il vous permettra de réaliser de nombreuses actions. Premièrement, il vous permet de déléguer la saisie des absences. Deuxièmement, vous pouvez calculer automatiquement les fiches de paie. En outre, Silae vous aide à vérifier la véracité des bulletins de paie pour éviter les erreurs. Enfin, il vous offre la possibilité d’imprimer les fiches et de les envoyer aux salariés.

Comment procéder alors pour accéder à cette solution de paie qui édite plus de 4 millions de bulletins par mois ?

Comment accéder à Silae ?

Pour information, Silae paie n’est exploitable que par le cloud. Par conséquent, pour accéder à cette solution SAAS, vous n’avez pas besoin de dépenser dans des serveurs ou d’installer un quelconque outil sur votre ordinateur. Vous devez posséder une bonne connexion internet et respecter les recommandations de l’éditeur.

Comment installer Silae client ?

En cas de première connexion, vous devez télécharger l’exécutable de Silae. Ensuite, vous devez vous rendre dans le dossier qui a réceptionné l’exe afin de l’extraire. Après un double clic sur l’icône silaexpert.exe, vous recevrez une alerte que vous pouvez négliger.

écran ordinateur

Rendez-vous immédiatement sur votre bureau où vous trouverez une icône Silae sur laquelle vous devez double-cliquer. Elle vous donnera accès à une page internet qui commencera le téléchargement de la mise à jour de votre solution de paie. Une fois le téléchargement terminé, le logiciel se lancera automatiquement et il faudra inscrire vos identifiants.

Peut-on installer Silae client sur un mac ?

Pour rappel, le logiciel de gestion de paie Silae est compatible uniquement avec Windows. Cependant, vous avez la possibilité de l’utiliser avec un matériel Apple (Mac). Pour ce faire, vous devez nécessairement installer un système de virtualisation sur le support concerné. Une licence Windows sera également obligatoire.

Pourquoi choisir Silae ?

La solution de paie Silae est très populaire. Cela est dû aux nombreux avantages qu’il offre à ses utilisateurs.

Tout d’abord, vous devez savoir que les erreurs dans la gestion de la paie sont courantes. Malheureusement, lorsqu’elles sont récurrentes, elles peuvent avoir une incidence sur la motivation du personnel. Dans le pire des cas, vous risquez de rencontrer des problèmes d’ordre juridique. C’est là tout l’intérêt d’opter pour Silae. Il réduit les risques d’erreurs humaines et il s’assure que chaque employé reçoit la somme qu’il mérite.

Ensuite, les données relatives aux salaires sont extrêmement importantes. En effet, certains fichiers concernant la paie comportant des informations personnelles ne doivent pas être divulgués. Au nombre de celles-ci, il y a les numéros de sécurité sociale et les données de compte bancaire. Voilà une raison qui explique l’importance du recours à l’outil Silae. En l’employant dans votre établissement, vous conserverez ces informations au sein de votre structure.

Enfin, les rapports créés par Silae sont justes et authentiques. Par conséquent, vous pourrez compter sur lui pour obtenir des relevés et des mises à jour fiscales. C’est un logiciel qui vous offre la sécurité.

En somme, la gestion de la paie par Silae est une excellente idée. Pensez donc à y accéder pour faciliter cette tâche au sein de votre structure.